Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AGENCES MÉDIAS

Omnicom doublé par Interpublic

17/03/2000

Fusions, acquisitions, mondialisation. L'achat d'espace est loin d'avoir échappé aux tendances du business international. La dernière opération remonte au début du mois avec le rachat par Publicis de l'agence médias américaine DeWitt Media, qui réalise un chiffre d'affaires de 2,6MdF. Dans ce contexte, l'institut Recma a, pour la deuxième année consécutive, effectué une photographie mondiale de l'achat d'espace. Premier constat, le marché se porte bien avec une croissance, par rapport à 1999, de 36,5% des volumes achetés par les grands réseaux mondiaux. Les États-Unis, où les grands groupes de communication ont structuré leurs branches médias, progressent plus vite que l'Europe: +72% contre +15%. Cependant, en volume, le Vieux Continent devance toujours les États-Unis. Deuxième constat, tous les grands groupes de communication ont désormais leurs enseignes médias. Leur déploiement est en cours dans les différents pays. Troisième constat, le groupe Omnicom, premier en 1999, cède sa place de leader à Interpublic. Ce dernier profite de la forte et rapide mise en place d'Universal McCann.

Carat en 5e position

Côté enseignes, MindShare, du groupe WPP, devance OMD qui, selon Recma, a encore un potentiel de développement de 5,4milliards de dollars (par transfert d'enseignes). Dans ce concert mondial, Carat pointe à la 5eplace, butant sur la barre des 10milliards de dollars. Quant à Media Planning (Havas) et Optimedia (Publicis), elles sont en queue de peloton. Leur déploiement ne passera que par des acquisitions.

Envoyer par mail un article

Omnicom doublé par Interpublic

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies