Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AGENCES MÉDIAS

Mediapolis devient MPG France

24/03/2000

Numéro deux du conseil et de l'achat médias avec 13,5milliards de francs de volume, Mediapolis devient MPG France. Filiale d'Havas Advertising, le groupe se redéploie au travers de deux enseignes généralistes, Media Planning et Arena, et de deux agences spécialisées, l'une consacrée à l'univers Internet, MPG Media Contacts, l'autre à la communication de proximité, MPG Geopolis. Le point avec Bertrand de Lestapis, vice-président-directeur général de MPG France.

À quelle logique répond la création de MPG France et sa nouvelle organisation? Bertrand de Lestapis. Selon une étude Ipsos menée en février, les annonceurs attendent des agences médias qu'elles intègrent le conseil en stratégie publicitaire et la mesure de l'efficacité publicitaire. Parallèlement, l'offre médias va radicalement changer avec l'explosion de l'interactivité en télévision, l'arrivée d'Internet à haut débit, la convergence téléphonie/Internet et l'émergence des technologies de filtrage publicitaire. En quoi cela va-t-il influer sur votre métier? B.d.L. Les médias vont désormais s'inscrire en amont dans la réflexion marketing. Nous substituons donc aux personnes chargées de la stratégie médias un groupe de travail, que nous appelons «catalyste», associant trois personnes: une sur la recherche et la technologie, une sur l'innovation et la créativité médias, une sur le planning stratégique. Pourquoi avoir pris le parti de conserver deux grosses enseignes? B.d.L. Pour construire un service complet et intégré, il faut une surface économique suffisante. Le cap des 3milliards de francs est le minimum. Les deux enseignes seront physiquement séparées, Media Planning à Puteaux dans nos locaux actuels, Arena à Levallois-Perret dans le courant du mois de mai. Elles ont vocation à gérer des budgets concurrents. Vous créez une enseigne consacrée au Net. Quel volume d'achat réalisez-vous sur ce média? B.d.L. Notre volume d'achat atteint les 250millions de francs. MPG Media Contacts, la structure consacrée au Net que nous créons, va tester des systèmes de relations client, des méthodes d'organisation. Je suis absolument convaincu que dans cinq ans, les agences médias vont se reformater autour du vecteur Internet.

Envoyer par mail un article

Mediapolis devient MPG France

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.