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DDB en ordre de bataille

24/03/2000

En gestation depuis près d'un an, la nouvelle direction du groupe DDB Worldwide (Omnicom) a été mise en place autour de son nouveau président Ken Kaess. Annonçant la relève d'un Keith Reinhard en «préretraite» et d'un Bernard Brochand, candidat à la mairie de Cannes, une nouvelle organisation par grandes zones géographiques continentales a été mise sur pied. Hervé Brossard, président de DDB France et Europe du Sud, prend la présidence de l'Europe continentale à laquelle s'ajoute le Maroc, la Tunisie et la Turquie. Cette zone, qui couvre trente-quatre pays, représente 32% de la marge brute du réseau (617,8millions de dollars sur un total de 1,931milliard). Hervé Brossard, qui représentera par ailleurs le groupe sur cette zone au sein d'OMD, Rapp Collins et DDB interactive, conserve ses fonctions à la tête de l'agence française.

Filiale française en tête

Pour la deuxième année consécutive, la filiale française est la première agence du réseau, devant DDB Chicago, avec une marge brute d'un milliard de francs en 1999 (OMD étant consolidé à 40,1%). Les autres présidents de zones sont James Best pour le Royaume-Uni, qui prend par ailleurs la responsabilité de la stratégie internationale du groupe, et Alan Pilkington, chairman de DDB Chicago, pour l'Amérique du Nord et du Sud. En Asie, une présidence tournante est instituée entre Aaron Lau, Greg Taucher et Denis Richmond.

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