Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MULTIMÉDIA

Harrison & Wolf crée Net and B

24/03/2000

Harrison & Wolf, présidé par Jean-Claude Boulet, s'associe à la SSII Steria pour lancer une web agency, Net and B.

Jean-Claude Boulet est un homme pressé. Depuis un an, date de son retour aux affaires, l'ancien fondateur et président de BDDP développe à la vitesse grand V son nouveau groupe Harrison&Wolf. A peine digéré le rachat de Mix RH et IPEM multimédia, il poursuit sa stratégie de croissance boulimique en créant Net and B.

e-business de A à Z

Cette nouvelle société est le résultat d'une alliance entre Harrison&Wolf et le groupe Steria, SSII pesant plus de 2milliards de francs de chiffre d'affaires. Le joint-venture est détenu à 75% par Steria, présidé par François Énaud, et 25% par Harrison&Wolf.«Net and B est une web agency qui a la particularité d'offrir l'ensemble des prestations en e-business,explique Jean-Claude Boulet.Elle couvre aussi bien le conseil en stratégie Internet, le design du site, l'apport technologique et la communication.»Net and B n'a rien d'une petite start-up. Steria lui apporte, en effet, l'ensemble de son activité conseil Internet, avec des clients tels que France Télécom, Sodexho, le ministère de l'Éducation, Procter&Gamble et Siris. La nouvelle entité annonce, pour cette année, un chiffre d'affaires de plus de 100MF, avec une centaine de collaborateurs, dont les deux tiers sont des informaticiens. L'objectif est d'atteindre les 200MF l'an prochain. Jean-Claude Boulet prend la présidence de Net and B, épaulé par une directrice générale, Catherine Royer, ex-directrice de l'activité e-business de Steria. Il continuera cependant à assurer la présidence du groupe Harrison&Wolf. Le groupe, qui affiche une cinquantaine de millions de francs d'honoraires pour son premier exercice, et vise les 75MF cette année, s'est doté d'une nouvelle filiale, Harrison&Wolf Édition, dont la direction a été confiée à Marc Ruiz, ancien directeur général adjoint de Question d'Édition, filiale production et édition publicitaire de BDDP. Une agence conseil en communication de recrutement devrait bientôt voir le jour. Sans compter les acquisitions que Jean-Claude Boulet compte effectuer dans les domaines du conseil, du design et du marketing relationnel.

Envoyer par mail un article

Harrison & Wolf crée Net and B

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies