Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CORPORATE

Publicis Consultants aux États-Unis

07/04/2000

La filiale conseil en stratégie de marque et corporate du groupe Publicis réalise sa première grande acquisition à l'étranger avec le rachat de l'américain Winner & Associates.

Lentement mais sûrement, Jean-Yves Naouri tisse sa toile. Le président de Publicis Consultants vient d'enclencher la vitesse supérieure pour la constitution de son réseau international en rachetant 60% de Winner&Associates. Il s'agit de la première acquisition d'importance du groupe dans le domaine corporate à l'étranger. Spécialiste de la communication de crise et des public affairs, cette société de conseil en relations publiques, implantée à Los Angeles et Washington, affiche 7,3millions de dollars d'honoraires avec une quarantaine de collaborateurs. Créée il y a vingt-cinq ans par Chuck Winner, l'agence travaille pour des clients comme Exxon Mobil Corp., Edison International, l'Association nationale américaine des producteurs de soft-drinks, Skanska AB, Bombardier Aerospace, ou Los Angeles World Airports.«Pendant deux ans, nous avons appris à nous connaître, notamment sur un dossier de communication de crise pour un client commun dans l'univers pétrolier»,évoque Jean-Yves Naouri qui rappelle que Winner&Associates s'est forgée une solide réputation avec des dossiers hautement sensibles comme la gestion des crises de la centrale nucléaire de Three Miles Islands et de l'explosion de la navette spatiale Challenger.

Extension du réseau

Déjà présent à Paris, Bruxelles, Amsterdam, Zurich et Lisbonne, Publicis Consultants offre avec cette implantation outre-Atlantique un relais de taille à ses clients internationaux, à commencer par la Banque centrale européenne, un budget acquis par le groupe à l'automne dernier. L'objectif affiché du groupe est d'installer à l'international son concept: associer stratégie de marque, communication corporate, relations investisseurs, lobbying et gestion de crise. Les bureaux européens répondent déjà à ce positionnement. Tel n'est pas le cas de la nouvelle acquisition américaine, rebaptisée «Winner&Associates, a Publicis Consultants Company», où les activités«relations investisseurs et stratégie de mar-ques notamment sont encore à développer»reconnaît Jean-Yves Naouri. Toujours discret, ce dernier ne cache pas cependant des projets de développements rapides du réseau au Canada puis à Berlin, Francfort et Londres, sans oublier l'Asie.

Envoyer par mail un article

Publicis Consultants aux États-Unis

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies