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CORPORATE

Pema ciselle son offre

07/04/2000

«Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage.»La maxime de Boileau pourrait être inscrite en lettres d'or à l'entrée du bureau de Jean-Louis Courtois. Après de nombreuses annonces, le président du groupe Pema vient d'apporter une énième inflexion à la réorganisation de sa société. Première initiative: le relancement de son activité corporate, créée en 1996. Pema Corp. (15millions de francs de marge brute) est reprise en main par Marc Sémof, directeur général associé du groupe. Sa priorité: la création. Gérard Kaplan, ancien directeur de la création d'Adgency, d'Alliance et de Taxi jaune, vient le rejoindre. Quatre créatifs devraient prochainement faire de même. Pema Corp., qui travaille entre autres pour Rodenstock (verres ophtalmiques), les laboratoires Mérieux, GlaxoWellcome et Canon, veut faire des PME-PMI,«dont les budgets oscillent entre 10 et 20millions de francs»,sa nouvelle cible. Mais la véritable nouveauté dans le groupe est, sans nul doute, le développement de l'activité ressources humaines (chasseurs de têtes, conseil, formation...). Lancée en novembre dernier sous la direction de Jérôme Thiroloix, ancien consultant de KPMG, Pema RH vise les 6millions de francs d'honoraires pour sa première année d'exercice. D'ores et déjà, l'agence compte parmi ses clients Total, NC Numéricâble, Osys, Dalkia, L'Oréal, Alcatel et GTS Omnicom. Bien sûr, cette diversification se fait toujours sous l'aile protectrice du navire amiral Pema 2B, l'agence de publicité du groupe, spécialisée dans le secteur aéronautique-Défense, et dirigée par Joss Verboss.

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