Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

DESIGN

d/g* pour les intimes

07/04/2000

Les cordonniers sont les plus mal chaussés, dit la sagesse populaire. De même, les agences de design ne sont pas toujours les mieux placées pour promouvoir leur marque. Après trente ans d'expertise auprès de la SNCF, Chronopost ou Air France, Desgrippes Gobé&Associés change de nom pour devenir d/g* desgrippes gobé group, d/g* en raccourci. On note l'absence de majuscules, concession à l'univers Internet, et l'étoile, qui accompagne l'agence depuis huit ans. Les noms des deux fondateurs, Joël Desgrippes et Marc Gobé, préservent la notoriété.«Nous étions une griffe plus qu'une marque,souligne Joël Desgrippes.Avec la nouvelle économie d'Internet, les problématiques de marque changent. Nous sommes obligés de nous présenter autrement.»d/g* tient aussi à se doter d'un nom international, prélude à la recherche de nouveaux partenaires, sous la forme d'acquisitions, de fusions ou d'arrivée d'investisseurs.«Nous créons notre groupe pour nous consolider au niveau international,poursuit Joël Desgrippes.Les agences françaises sont encore petites, elles doivent évoluer face à l'avancée des grands groupes de communication qui cherchent à se constituer un réseau de design.»L'enseigne s'est appliquée les mêmes recettes qu'aux clients: cinq mois d'études et de tests en interne avec ses cinq filiales (Paris, Bruxelles, New York, Tokyo, Séoul) et déclinaison de l'identité, de la papeterie à la signalétique, pour un budget d'1MF. Le groupe, qui représente 160MF de chiffre d'affaires à l'international, s'organise désormais en trois entités : d/g* consulting, d/g* architecture commerciale et d/g* interactive. Chaque activité a son symbole: la maison pour l'architecture, l'oeil pour le multimédia, un cercle pour le conseil et l'étoile pour l'identité visuelle. La nouvelle marque a été inaugurée le 4avril par l'ouverture d'un site Internet flambant neuf, dga.com.

Envoyer par mail un article

d/g* pour les intimes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.