Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

B TO B

Territoires, du corporate au business

07/04/2000

L'e-commerce, c'est 80% de business to business. Estimé à 138milliards de dollars en 1999, ce marché devrait a priori dépasser les 540milliards en 2003.«MêmeLe Mondea fait sa une sur le phénomène»,lance Jacques-Yves Lefort qui, plus que jamais, revendique un positionnement résolument BtoB tourné, évidemment, vers Internet. N'ayant pas«trouvé une place pour cette activité chez Devarrieuxvillaret»,le tout nouveau directeur général de Territoires, département du groupe Media System (Publicis), a décidé de prendre le marché du conseil à contre-pied.«Non, le BtoB n'est pas ringard»,clame-t-il. Pour défendre ce credo à la tête de Territoires - qui compte passer de 10MF de marge brute en 1999 à 15MF cette année-, il s'appuie sur une équipe réorganisée et renouvelée. Au-delà de la création qu'il souhaite rapidement renforcer, deux consultants seniors l'ont rejoint. Philippe Boutié, ancien directeur du planning stratégique Europe de Burson Marsteller, a pris en charge un nouveau service au sein de l'agence: le planning stratégique. Quant à Xavier Massé, un ancien de la SSII Logica, il assure le développement du conseil multimédia. Première illustration de ce «repositionnement»: la campagne presse (15MF) de NetGem, spécialiste d'Internet à la télévision, en vue de son introduction en Bourse le 7avril.

Envoyer par mail un article

Territoires, du corporate au business

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies