Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MULTIMÉDIA

Hopscotch sur la voie des Web services

14/04/2000

Hopscotch (jeu de marelle, en anglais) est la nouvelle société de Jérôme Lascombe.«Nous sommes là pour pousser, de case en case, le petit caillou des sociétés d'Internet et leur permettre d'atteindre le Ciel», explique avec le sourire l'ancien directeur général associé de GCI Moreau Lascombe. Le spin off (scission) avec son ancienne agence de relations publiques,«provoqué mais négocié en bonne entente», lui a permis en quelques semaines de monter une structure qui compte déjà une vingtaine de collaborateurs (trente prévus fin mai) et dix-huit clients dont Yahoo!, ibazar, celtipharm, Gateway et Leonardo.«Les Web companies, mais aussi les sociétés de l'économie traditionnelle tournées vers Internet et les investisseurs de la nouvelle économie, qui représentent les trois types de clients pour lesquels nous travaillons, ont besoin d'un conseil couvrant aussi bien la publicité que les relations publiques, le marketing opérationnel et la communication en ligne, avec une capacité de réaction optimale,lance Jérôme Lascombe.Or les grands groupes de communication ne peuvent pas toujours répondre à ce type de demande.»

Implantation aux États-Unis

De fait, le patron d'Hop- scotch a fait de la réactivité le maître mot du développement de sa propre structure. Actionnaire majoritaire, entouré d'une dizaine de consultants associés, d'investisseurs privés et du groupe GCI, Jérôme Lascombe a réuni un capital d'amorçage de 2millions d'euros. De quoi créer dès le mois de mai un bureau Hopscotch à Milan, deux autres antennes à Munich et Madrid en juin, puis un troisième relais à Londres en septembre. L'implantation sur la côte est des États-Unis est prévue pour décembre 2000 ou janvier 2001. Sans intégrer l'activité générée par ses bureaux à l'étranger, Hopscotch prévoit déjà 2millions d'euros de marge brute pour ses neuf premiers mois d'exercice. Un petit caillou qui roule...

Envoyer par mail un article

Hopscotch sur la voie des Web services

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.