Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

Le réveil de McCann se confirme

14/04/2000

Après avoir grignoté deux places au classement AACC pour rentrer dans le Top5, McCann poursuit sur sa lancée. Le réveil commercial et créatif de l'agence s'est confirmé au cours des trois premiers mois de l'année, avec le gain de nombreux budgets générant quelque 25millions de francs de marge brute supplémentaire. L'agence orchestrera notamment la campagne de fusion Champion/ Stoc en mai, une compétition remportée contre Ogilvy&Mather et J.Walter Thompson dont le budget reste confidentiel.«Nous communiquerons à la fois sur la fusion entre les deux enseignes et la vie du magasin», annonce Gérard Charbit, Pdg de McCann Paris. Integra, leader européen de conception et d'hébergement des sites d'e-commerce, a également confié son budget paneuropéen à l'agence, confrontée à Publicis, Grey et JWT. Autre gain d'entreprise digitale, Webraska qui, grâce à la technologie WAP, affiche les itinéraires et les indications de trafic sur les écrans de téléphones portables.«Une dotcom fait appel à nous chaque semaine depuis décembre,raconte Gérard Charbit.Mais nous faisons preuve d'une grande sélectivité vis-à-vis de ces nouveaux annonceurs.»

Une méthode efficace

L'an dernier, vingt-cinq nouvelles marques avaient rejoint le giron de l'agence (574,4MF de marge brute en 1999). Ce succès, le Pdg l'attribue à la «méthode McCann»: la «road map to effective advertising», itinéraire qui conduit à la mise en oeuvre d'une publicité efficace.«Nos clients et nos prospects se montrent satisfaits de notre manière de travailler, notamment grâce à notre groupe d'études Pulse, qui permet une interactivité permanente avec le consommateur. De plus, la qualité de nos produits créatifs s'est améliorée.»Dans les cartons de l'agence, un nouveau film «Vegas» (Française des jeux) et une campagne pour la Macif sur l'assurance auto et habitation.

Envoyer par mail un article

Le réveil de McCann se confirme

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies