Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

BASES DE DONNÉES

Consodata investit l'e-mailing

14/04/2000

Six mois après son introduction en Bourse, Consodata confirme son intérêt pour le Net.«Nous transposons, sur la Toile, notre métier, qui consiste à collecter des données et à cibler le consommateur»,commente Marc Hénon, Pdg de la firme. Concrètement, Consodata lance Yoptin, un programme de collecte et de diffusion d'informations concernant les internautes. Ce produit est lancé simultanément en France, Grande-Bretagne, Espagne, Belgique et Italie. Yoptin s'engage également à héberger les données et à émettre les messages électroniques pour le compte d'annonceurs du Web. Une dizaine de partenariats a déjà été signée.«Cette année, nous comptons réunir un million d'adresses électroniques et 60partenaires. Puis monter à 10millions d'adresses et 300partenaires pour 2002»,précise Marc Hénon. Pour s'implanter sur ce secteur, Consodata a fait l'acquisition de Cabestan, une start-up française qui gère 2millions d'e-mails par mois pour des annonceurs. Il a également pris une participation de 50% dans Datatrader, une société de services marketing qui conduit des programmes de fidélité en ligne. Consodata aura investi 40MF dans cette activité. Marc Hénon prévoit qu'Internet représentera 10% de son chiffre d'affaires en 2000 et 25% en 2001. Il s'appuie, pour cela, sur des études réalisées aux États-Unis, où l'e-mailing représente un marché de 156millions de dollars. Ce développement, qui a exigé un investissement de 180MF«contribuera à une nette augmentation de la profitabilité.»Cette phrase du Pdg n'est pas innocente. Le chiffre d'affaires consolidé 1999 a bien atteint environ 237MF, or le résultat net reste dans le rouge, avec 13,7MF de pertes. Mais les deux axes de développement sont conservés: l'international, avec de nouvelles implantations, et le secteur des études, avec de nouveaux produits.

Envoyer par mail un article

Consodata investit l'e-mailing

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.