Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PROMOTION

Les bons coups de l'agence Promo Activité

13/03/1998

Depuis le début du mois, Polygram et les chaussettes Olympia ont lancé une compilation sur les Danses du soleil. Le CD est accompagné d'une offre promotionnelle et d'un jeu concours qui a déjà suscité plus de 15000appels. À l'origine de l'opération, Promo Activité, une petite agence spécialisée dans la promotion pure et dure. Alors que ses homologues n'ont que le mot «stratégie» à la bouche, Promo Activité additionne les coups tactiques.«À force d'organiser des compétitions d'agences, les marques de grande consommation ont acquis un très bon niveau en stratégie promotionnelle. Elles ont surtout besoin d'idées, de création et de nouveaux mécanismes»,assure Cyril Courtial, le patron de l'enseigne. Cet ancien collaborateur d'IPC, où il géra entre autres le budget Pepsi, a créé son agence en janvier 1997. Après une brève association avec l'agence Anaconda, aujourd'hui dans le groupe BBDO, Promo Activité poursuit sa route et affiche 3millions de francs de marge brute avec quatre collaborateurs. S'appuyant sur le studio de création Atout Trèfle, l'agence réalise aussi bien des opérations consommateurs et de trade marketing que des actions sous licence ou de cobranding. Ses principaux clients: Olympia, les sucres La Perruche, Mas d'Auge, Philips et la chicorée Leroux.

Envoyer par mail un article

Les bons coups de l'agence Promo Activité

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.