Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

Les réseaux français au top 10

05/05/2000

Le classement des réseaux publicitaires établi par Advertising Age confirme Dentsu en tête. Surprise du côté français avec les performances d'Euro RSCG et de Publicis.

Le haut du classement mondial des réseaux publicitaires, établi par le magazine américainAdvertising Age, n'a pas connu de changement cette année. Dentsu demeure numéro un, suivi de McCann-Erickson, BBDO, J.Walter Thompson et Euro RSCG. Mais le groupe basé à Tokyo creuse un peu plus l'écart avec ses challengers. Après quelques réajustements capitalistiques au sein de sa structure commune avec Young&Rubicam et une prise de participation dans B com 3, la nouvelle entité née de la fusion de Leo Group et MacManus Group, Dentsu a préféré renforcer sa présence directe sur certains marchés comme le Canada via DCC Communications, la Chine au travers de Beijing Oriental Rihai Advertising et la France avec l'acquisition de 34% des parts de l'agence 154. À noter par ailleurs les progressions d'Euro RSCG Worldwide qui confirme sa 5eplace, talonnant J.Walter Thompson, et Grey Advertising qui gagne un rang et devient6e au 7erang. Indiscutablement, Publicis crée la surprise dans ce classement en se hissant de la 12e à la 8eplace. Cette performance s'explique notamment par une importante croissance externe ayant mené le groupe du Pérou à l'Allemagne en passant par les États-Unis et la Corée du sud. Enfin, Leo Burnett passe de la 8e à la 9eplace pendant que Ogilvy&Mather demeure au 10erang. Du côté des holdings, Omnicom reste numéro un, devant Interpublic et WPP. Pour les suivants, le mouvement de concentration du secteur a quelque peu modifié la donne. Ainsi, compte tenu du rachat de Snyder, Havas Advertising passe de la 6e à la 4eplace. De son côté, B Com 3 se place en 6eposition. Du coup, Dentsu perd une place et devient5e au 7erang, Grey reste en 8eposition, True North recule de deux places et devient n°9. Publicis, lui, demeure en 10eposition.

Envoyer par mail un article

Les réseaux français au top 10

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies