Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AGENCES MÉDIAS

McCann se dédouble

12/05/2000

Universal McCann et la Spedic, les enseignes médias de McCann-Erickson en France, se réunissent sous un holding commun. Chacune avec son identité.

Longtemps discret dans le domaine de l'achat et du conseil médias, l'agence McCann-Erickson sort du bois. Le groupe rassemble en France ses deux enseignes, Universal McCann et la Spedic, l'ancienne structure de Nestlé France reprise officiellement au mois de mars dernier. L'ensemble est rattaché à un nouvel holding, Comcord, filiale du groupe Interpublic. La présidence en a été confiée à Claude Douce, président de McCann-Erickson France. Il sera secondé par Pascal Clavreux et Paul Minges, respectivement présidents d'Universal McCann et de la Spedic.«Le premier objectif est de mettre en commun les ressources et les études, explique Pascal Clavreux.À cette fin, une filiale a été créée, Comcord Ressources. Néanmoins, nous conservons deux structures indépendantes et opérationnelles.»

À chacun sa spécialité

Dans ce nouvel ensemble qui doit peser 4MdF de chiffre d'affaires en 2000, Universal McCann et la Spedic joueront sur des registres différents. La première va privilégier la proximité avec les enseignes de publicité, notamment McCann-Erickson.«La mode est à l'externalisation de la fonction médias, mais c'est une erreur», estime Pascal Clavreux. À l'opposé, la Spedic, qui devient une vraie enseigne et s'ouvre à d'autres annonceurs que Nestlé, a un discours démarqué.«Nous serons une agence médias à service complet fonctionnant comme une vraie indépendante», indique Paul Minges. La Spedic, dont le nom devrait changer, est déjà engagée dans des prospections. Dans l'immédiat, les deux sociétés vont se réunir dans les mêmes locaux. Un rapprochement avec les autres sociétés françaises du groupe Interpublic (Initiative Media, Western International) est aussi à l'ordre du jour pour la mise en commun d'études.

Envoyer par mail un article

McCann se dédouble

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.