Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MARKETING RELATIONNEL

High Co franchit le pas avec Next Step

12/05/2000

Henri Lavaure et Nicolas Pailleux, les directeurs associés de Next Step, veulent marier le marketing relationnel au Web.

«Nous maîtrisons le marketing relationnel, la promotion et la stimulation. Pourquoi ne pas appliquer ces savoir-faire à Internet?» Cette simple question résume la philosophie d'Henri Lavaure et Nicolas Pailleux, les deux directeurs associés de Next Step. Cette nouvelle agence de marketing relationnel, créée par le groupe High Co, prend la succession de Conquérir et Fidéliser, qui disparaît. Next Step veut mettre sur le même plan Internet et les supports traditionnels comme le papier ou le packaging. Henri Lavaure, ancien directeur commercial chez Impiric (ex-WCJ), et Nicolas Pailleux, ex-directeur de création chez McCann Communications, n'ont pas choisi le groupe High Co au hasard. Ils comptent bien profiter de l'expertise technologique du groupe dirigé par Frédéric Chevalier. Ils ont déjà collaboré avec NetForce, la Web agency d'High Co, pour construire ce qu'il nomme leur «extra-next». Ce réseau permet à chacun des annonceurs de consulter à tout moment les recommandations, le devis, le planning...«Nous donnons un iMac au client pour être certain qu'il se connecte. C'est une façon agréable et esthétique de concrétiser notre présence dans son bureau...», précise Henri Lavaure.

12 MF de marge brute

L'agence, qui réunit une petite vingtaine de salariés, table sur une marge brute de 12millions de francs cette année. Les deux associés ont déjà engrangé une dizaine de nouveaux budgets, issus en majorité de la grande consommation. Next Step prépare ainsi le lancement en septembre d'un nouveau produit pour Gillette, concocte un site pour Ballantine's Pure Malt, et peaufine une campagne de sensibilisation au risque solaire avec Vichy Laboratoire. Elle souhaite aussi séduire des dotcoms. Pour l'instant deux fournisseurs d'accès à Internet, Netclic et Footaccess, lui ont confié leur budget. Fort de ces premiers résultats, Henri Lavaure se montre confiant: «Le marché de la relation client est à ce point porteur qu'une nouvelle enseigne peut facilement trouver sa place au sein du groupe High Co».

Envoyer par mail un article

High Co franchit le pas avec Next Step

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.