Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

DESIGN

Allô doctor-doc.com...

12/05/2000

Chez Lundi, mardi, mercredi, on fait travailler ses clients. L'agence de design qui change de nom au gré des jours de la semaine a créé pour eux un site de gestion d'identité en ligne, doctor-doc.com. Cet extranet permet aux annonceurs de modifier eux-mêmes leurs supports de communication, de rééditer d'anciennes campagnes ou de passer une commande à un imprimeur. Autant de tâches habituellement accomplies par les agences, qui se rémunèrent en partie sur les frais techniques. «Nous préférons nous recentrer sur notre valeur ajoutée, le conseil et la création, et déléguer l'exécution et la fabrication qui sont de grands consommateurs de temps», justifie Hubert de Malherbe, le directeur associé de Lundi mardi mercredi. Concrètement, l'équipe de doctor-doc.com commence par mettre en ligne les bases de données technique et graphique du client. Celui-ci procède ensuite à la mise à jour des documents dont il a besoin, avec toujours la possibilité de recourir à une hot-line en cas de difficulté. Au bout du fil, le studio intégré de doctor-doc.com l'aide à valider ses modifications. «Il ne s'agit pas de transformer le client en apprenti créatif, mais de lui faire gagner du temps en évitant la réunionnite aiguë. Doctor-doc permet le respect de la charte graphique au niveau international et réduit de 20%à 50 % les coûts de production», assure Hubert de Malherbe.

Ouvertures en vue

Financé par un investissement initial de 2millions de francs et un apport de partenaires extérieurs de 30millions de francs, doctor-doc.com comptera, si tout va bien, 45personnes et plusieurs filiales européennes (Grande-Bretagne, Allemagne, Italie, Espagne) d'ici à février 2001. Une ouverture aux États-Unis est également prévue. De son côté, Lundi, mardi, mercredi a ouvert des bureaux à New York et au Caire.

Envoyer par mail un article

Allô doctor-doc.com...

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.