Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

COMMUNICATION FINANCIÈRE

John Moore rejoint Publicis Consultants

19/05/2000

TotalFina, BNP, Vivendi, Lagardère... Toujours très discrète, notamment sur les dossiers financiers, Publicis Consultants n'en est pas moins très active. Peu encline au jeu des consultations, l'agence préfère user de ses réseaux et de son image pour gagner de nouveaux clients. Ce que revendique sans détours son président, Jean-Yves Naouri:«Etre choisi directement par l'entreprise ou sur recommandation des banques est tout de même un formidable signe de confiance.»Publicis Consultants est ainsi passée de 17MF de marge brute dans ce secteur en 1998 à plus de 28MF l'an passé. C'est sur cette lancée et un an après l'arrivée, comme directrice associée, de Françoise Blind-Schlogel, ex-rédactrice en chef àValeurs Actuelles, que Jean-Yves Naouri a décidé de renforcer son pôle «communication financière» en recrutant John Moore, ex-Pdg de Gavin Anderson&Company/Paris.

Constituer des équipes au cas par cas

À noter d'ailleurs que cette société, qu'il a quittée en juillet 1999, après un désaccord de positionnement, a recruté depuis une directrice générale, Claire Mialaret, ex-Dga de Havas Media Communication.«J'ai trouvé chez Publicis Consultants une approche globale et stratégique de la communication financière qui correspond tout à fait à ce que je cherchais», déclare John Moore, qui devient le 14e directeur associé de l'agence. De fait, pour Jean-Yves Naouri,«la communication financière ne peut être dissociée de la communication de l'entreprise, que ce soit vis-à-vis de l'interne, des journalistes, des consommateurs ou des élus». C'est pourquoi l'agence privilégie la constitution de «task forces» au cas par cas.«Potentiellement, les 130collaborateurs de l'agence peuvent être sollicités même si nous disposons ici d'une trentaine de consultants plus proches de l'univers financier», ajoute-t-il.

Envoyer par mail un article

John Moore rejoint Publicis Consultants

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies