Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITE

Un tigre dans le moteur de Bon Angle

19/05/2000

La jeune agence de publicité vient de décrocher le budget Skoda.

Jean-Marie Bonnange et Nicolas d'Anglejan ont le sourire. Pour les quatre ans de leur agence, Bon Angle, ils viennent de recevoir un joli cadeau: le budget de communication en France de Skoda, filiale de Volkswagen. Cadeau empoisonné? Marque plus que centenaire d'origine tchèque passée dans le giron du constructeur allemand en1995, Skoda souffre d'une image assez négative. Ses ventes se développent dans l'Hexagone mais demeurent confidentielles (11172 immatriculations l'an dernier, en progression de 19,6%, selon le Comité des constructeurs français d'automobiles). Skoda n'est pas un inconnu pour Bon Angle. Depuis un an, l'agence travaille discrètement pour le constructeur: mailings puis quelques annonces presse. L'arrivée d'une nouvelle équipe de direction -Marc Teissier (ex-Renault) à la direction générale et Marc Hedrich (ex-Ford) au marketing- a conduit Skoda à remettre en cause son agence, Grey Direct. Après avoir remporté le budget de lancement de l'Octavia au début de l'année, Bon Angle a obtenu celui de la Fabia. À mi-chemin entre la Clio et la306, ce modèle commercialisé à partir de 63000francs est destiné à symboliser la marque autour d'une promesse forte: la voiture qui rend «la vie facile». Les premières créations sortiront bientôt en affichage, presse, radio et sur le Web. Un film TV devrait suivre au second semestre.«Décrocher un budget automobile, ce n'est pas commun pour une agence de quinze salariés non membre d'un réseau international»,soulignent Jean-Marie Bonnange et Nicolas d'Anglejan. Pour gérer ce compte de 60MF, ils ont renforcé leurs équipes de deux commerciaux. Les deux publicitaires espèrent profiter de cette vitrine créative pour se développer. Ils n'ont pas d'autres choix: Bon Angle, dont les revenus bruts ont atteint 6 MF l'an dernier, réalise désormais près de 30% de sa marge brute avec Skoda.

Envoyer par mail un article

Un tigre dans le moteur de Bon Angle

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.