Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MARKETING SERVICES

The Sales Machine y voit plus net

26/05/2000

The Sales Machine Group met le turbo. La filiale de marketing relationnel d'Euro RSCG vient d'acquérir 80% de Data Planet, une entreprise spécialisée dans les nouvelles technologies. La société est fusionnée avec The Data Machine, une filiale du groupe créée il y a trois ans sur le créneau des bases de données. L'ensemble, baptisé The Connect Machine, propose une offre complète en communication interactive.«J'ai été séduit par cette société qui intègre technologie et marketing, deux cultures qui bien souvent s'opposent», explique Pierre de Perthuis, le président de The Sales Machine Group. Mathieu Morgensztern, 27ans, fondateur de Data Planet et président de la nouvelle entité, n'est pas étranger à cette mixité. Titulaire d'un DESS en informatique, il est tombé, petit, dans la marmite du marketing. Son père n'est autre qu'Armand Morgens-ztern, le gourou des études médias.«J'ai souhaité m'appuyer sur un groupe pour continuer à développer Data Planet qui réalise 5millions de francs de marge brute», indique Mathieu Morgensztern, qui détient 20% de The Connect Machine, avec les managers Philippe Matine et Ulysse Loreaux.

45MF fin 2000

En bâtissant son offre, il pense n'avoir rien oublié. The Connect Machine peut aider les entreprises à se lancer sur le Net, créer des sites externes ou internes, fidéliser l'internaute, exploiter des bases de données... La nouvelle entité qui affiche 15 millions de francs de marge brute voit grand. Elle devrait réaliser 45MF fin 2000.

Envoyer par mail un article

The Sales Machine y voit plus net

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.