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DDB Paris triomphe à New York

02/06/2000

L'agence a décroché la récompense suprême aux 41e Clio Awards de New York avec une campagne print pour la Volkswagen Lupo.

«Quand l'organisation des Clio a appelé Christian Vince(directeur de la création de DDB)pour qu'il se déplace à New York, nous pensions uniquement recevoir un Clio d'or ou d'argent!»Le succès remporté par la campagne Volkswagen Lupo a dépassé les espérances de Sébastien Vacherot et Manoëlle Van der Vaeren, respectivement directeur artistique et conceptrice-rédactrice chez DDB Paris. Les jurés des 41e Clio Awards leur ont décerné un Grand Clio dans la catégorie print pour les annonces «Le pot de pinceaux», «Le briquet» et «La lampe à pétrole». La campagne avait déjà obtenu le Premier Prix des campagnes complètes presse magazine au Club des directeurs artistiques. Le team a fait ses débuts il y a cinq ans chez DDB: on lui doit les campagnes Sony écran plat, pour lesquelles il avait obtenu un Lion de bronze à Cannes, les dernières annonces La City et les récents spots Twinings et Passionata. L'équipe a rejoint l'agence Jean&Montmarin où elle travaille sur un budget dotcom et sur les prochaines campagnes Lustucru et Rover. Deux autres Grand Clio ont été décernés à New York. DDB Chicago remporte la timbale pour un spot Budweiser dans la catégorie télévision-cinéma. Il montre une bande de copains surexcités se hurlant le gimmick «Wassup?» («Quoi de neuf?») au téléphone, une Bud à la main. L'autre Grand Clio revient à Arnold Communications pour Volkswagen dans la catégorie communication interactive. En radio et en design, les jurés n'ont pas attribué de Grand Clio.

Stabilité des récompenses

Hormis DDB Paris, les autres gagnants français sont BDDP@TBWA et CLM/ BBDO. La première obtient un Clio d'argent pour un spot Bic Orange («Maman») et un Clio de bronze pour les affiches Virgin («Monica», «Marilyn» et «Warhol»). La deuxième décroche un Clio d'argent pour les affiches Kookaï («La douche», «La lampe» et «Les ongles») et un de bronze pour un spot Pepsi Cola («Le distributeur», inspiré duCercle des poètes disparus). Les récompenses françaises restent stables: l'an passé, il y avait eu cinq Clio.

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