Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MANAGEMENT

Jacques Hébert quitte Grey

02/06/2000

Les entreprises de la nouvelle économie ne débauchent pas seulement leurs cadres dirigeants dans les cabinets de conseil. Le phénomène n'épargne pas les agences de publicité. Ainsi Jacques Hébert, président de Grey en France, quitte-t-il ses fonctions pour rejoindre tra velprice.com-l'un des clients de Grey-au poste de vice-président marketing et communication. Il aura la responsabilité de la stratégie de communication de la marque à l'échelle européenne. Créée en France par Roland Coutas, cette agence de voyage en ligne est implantée en Belgique, en Espagne, en Italie et au Canada. Et prépare son lancement en Grande-Bretagne, en Allemagne et au Danemark.

Poste vacant

Jacques Hébert, cinquante-six ans, est une figure du métier. Ancien président de J. Walter Thompson (1987-1990) et de FCA! (1990-1996), il a pris la présidence de Grey France en octobre 1996. On ignore qui lui succédera à la tête de cette enseigne de taille moyenne sur le marché français. Avec une marge brute de 160,2millions de francs en 1999, Grey Groupe occupe le 18e rang. Ni Jacques Hébert ni Philip Doyle, directeur général de Grey Paris, n'ont souhaité répondre à nos questions. Parmi les principaux clients du groupe: Procter&Gamble (Biactol, Dash, Fébrèze, MrPropre, Pantene,Pringles, etc.), Mars (Kitekat, Pedigree, Twix), Smithkline Beecham (Aquafresh), 3M (Scotch, Scotch Brite, Post-it), Seagram (Glen Grant, Crown Royal), Krups et Global Star. Le départ de Jacques Hébert serait lié au rapprochement avec Callegari Berville. Cette agence est l'une des dernières indépendantes de taille significative en France avec Jean&Montmarin et Business. L'an dernier, elle affichait une marge brute de 94,8MF, ce qui la situe au 22e rang du marché. Elle travaille notamment pour Castorama, EDF, RTL, Saint Marc-Calgonit et Stella Artois. Pierre Callegari, coprésident de Callegari Berville, nous a démenti ces rumeurs, soulignant qu'elles courent depuis plusieurs années:«Il y a deux ans, un banquier m'a appelé pour me dire qu'il venait de prendre connaissance d'un contrat de fusion avec J.Walter Thompson...»

Envoyer par mail un article

Jacques Hébert quitte Grey

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies