Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

Sioux, pub-risqueur

02/06/2000

L'agence lilloise Sioux (3MF de marge brute l'an dernier) a décidé d'opter pour une rémunération aux résultats. L'agence ne demande qu'une commission de 5 à 10% du budget global assortie d'un pourcentage sur l'augmentation du chiffre d'affaires de l'annonceur.«Sur des compétitions, les annonceurs nous écartaient parfois en nous disant que l'agence était trop jeune, ou pas assez connue,raconte Emmanuel de Buyck, directeur de Sioux.Avec ce système, nous pouvons montrer ce que nous savons faire, en devenant "pub risqueur". Cela permet de rassurer les annonceurs et d'obtenir des budgets plus importants.»L'agence, qui emploie dix personnes et propose publicité, conseil et édition, a déjà séduitVogue Coiffure.«Nous avons conçu pour eux une opération ponctuelle. Satisfait du résultat, l'annonceur est ensuite repassé à un mode de rémunération classique»,explique Emmanuel de Buyck. Les clients peuvent évidemment s'en tenir à la formule traditionnelle, notamment pour des communications de notoriété ou d'image.

Envoyer par mail un article

Sioux, pub-risqueur

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.