Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MARKETING

Bernard Roux est de retour

09/06/2000

Revoilà Bernard Roux. Après une mission terminée au Gymnase Club, le célèbre R de RSCG reprend du service dans le marketing opérationnel. Il devient président d'une nouvelle enseigne, baptisée Les Opérateurs. Il en contrôle personnellement un peu plus de 22%. Patricia Christophe, sa directrice générale, et Claude Charles, un ancien du marketing de Canal+, ont aussi 22% des parts chacun, le solde se répartissant entre trois autres associés: Aymery de Moucheron, Jean-Bernard Bertrand et Hervé Geffroy.

25MF de marge brute

Les Opérateurs sont nés de la fusion de l'agence Opéra Opérationnel, dont Bernard Roux a récemment repris le contrôle, et de Mr Brown, une enseigne créée il y a plus de vingt ans par Patricia Christophe. Leur nouvelle agence, installée à Vanves, dans la banlieue sud de Paris, annonce déjà une marge brute de 25millions de francs pour une quarantaine de salariés. Ses principaux clients ont pour nom Nestlé, pour le marketing direct du «baby food» et la promotion de Nescafé, les photocopieurs Toshiba et, surtout, Champion, les supermarchés récemment fusionnés avec Stoc. Les Opérateurs se sont choisi pour mascotte une... bouilloire. Explication de Bernard Roux, qui n'a visiblement pas perdu son sens de la métaphore:«Pour porter de l'eau à 99°C, il faut une certaine quantité d'énergie. Mais pour obtenir de la vapeur, il faut une énergie supplémentaire. Notre ambition est de fournir cette énergie supplémentaire pour réussir à chaque fois ce petit miracle.»

Envoyer par mail un article

Bernard Roux est de retour

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.