Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

Frank Tapiro fait du street marketing

09/06/2000

Entre Sarcelles et Levallois, le courant passe. Frank Tapiro, le patron de l'agence Hémisphère droit (groupe Europstat), a signé avec les rappeurs de Secteur A pour monter, à la rentrée, un joint-venture consacré aux concepts de l'ethno marketing et du street marketing.

Infiltrer les tribus

Effet d'annonce?«Pas du tout,réplique le publicitaire,l'idée est très sérieuse. De nombreuses marques émergent dans les banlieues, sont récupérées par des tribus, mais personne n'a jamais étudié ce phénomène. Notre objectif est d'abord de comprendre, puis d'entreprendre.»La rencontre s'est faite lors de la création du site Internet de Secteur A. La réputation sulfureuse du collectif de Sarcelles, qui fut accusé de racket par Doc Gynéco, n'a pas fait ciller Frank Tapiro:«Il y a eu un procès qu'ils ont gagné. Je me méfie des réputations. Ils viennent de banlieue, ils gagnent de l'argent, ça fait peur...»La structure ne sera pas une agence«pour mettre des blacks et des beurs dans la pub».Elle compte embaucher une équipe d'étudiants chargée d'aller prendre le pouls des banlieues. Chaque mois, un hit-parade des tendances de la rue sera réalisé: la chanson du mois, l'émission télé qui cartonne, la dernière blague que l'on se raconte dans les cités... L'outil sera proposé aux marques qui veulent infiltrer ces tribus. Les annonceurs pourront aussi venir chercher de la publicité, des partenariats, de la création de produits... et la patte de Tapiro.

Envoyer par mail un article

Frank Tapiro fait du street marketing

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.