Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MARKETING SERVICES

BDDP crée un nouveau pôle

09/06/2000

«Quand je suis revenu, il y a quelques mois, dans le groupe BDDP, Lionel Aboudaram faisait partie des très bonnes surprises que j'ai découvertes»,indique Nick Baum. Le président de BDDP France n'a donc pas hésité à le nommer à la tête de BDDP Marketing Services, nouveau pôle créé au sein du groupe. Lionel Aboudaram préside Tequila, la filiale de marketing relationnel de BDDP, depuis 1997. En quelques années, ce manager de quarante ans a hissé l'agence au premier rang de son secteur, engrangeant l'an dernier 242,8millions de francs de marge brute. Elle gère aujourd'hui plusieurs grands comptes: IBM, Géant, Axa, SFR ou Microsoft.

Couvrir tous les métiers du marketing relationnel

BDDP Marketing Services a pour vaisseau amiral Tequila, mais il regroupe aussi des agences spécialisées par métier: The Brand Company (design), Question d'édition (édition publicitaire) et Tequila Interactive (multimédia). D'autres devraient les rejoindre. Lionel Aboudaram souhaite en effet acquérir des sociétés en trade-marketing, motivation, télémarketing et monétique. Il souhaite également se lancer, via l'embauche d'experts, sur des secteurs d'activité où l'agence est encore peu présente comme le luxe, la beauté ou les loisirs.«Nous souhaitons couvrir, de manière exhaustive, tous les métiers du marketing relationnel et offrir le meilleur conseil par secteur d'activité»,résume Lionel Aboudaram. Le pôle a ainsi pris 20% de Fidelinet, un programme de fidélisation multi-enseignes sur Internet. Objectif: étudier et analyser l'impact de cette mécanique sur les cyber-consommateurs. Mais qui va piano va sano. Pour réussir ces rapprochements, Lionel Aboudaram veut être certain que les hommes puissent s'entendre. Il travaille ainsi depuis huit mois avec une agence-conseil qu'il devrait, si tout va bien, acquérir en septembre. Il veut s'associer avec des agences«autonomes»et«souveraines».«Nous recherchons et assumons les différences d'organisation et de culture parce que nos clients et leurs besoins sont spécifiques»,indique Lionel Aboudaram. Un défi pour le moins audacieux.

Envoyer par mail un article

BDDP crée un nouveau pôle

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.