Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MARKETING RELATIONNEL

FCB 20-80 décolle

09/06/2000

En juin 1999, 20-80 réalisait 12millions de francs de marge brute. En moins d'un an, la filiale de marketing relationnel de FCB a plus que quadruplé son activité: sa marge brute atteint aujourd'hui 50millions de francs. Le gain de nombreux budgets est à l'origine de cette croissance. L'agence vient ainsi de remporter Monoprix, face à Impiric et HighCo. FCB20-80 va plancher sur le repositionnement de la carte de fidélité et du grand jeu annuel de l'enseigne qui investit près de 40millions de francs dans cette opération. Si elle n'a pu détrôner OgilvyOne pour gérer le club Barbie, elle a su conquérir, en quelques mois, Coeur de Lion, Rover, Nivéa Beauté, le Futuroscope ou l'Office du tourisme de Grande-Bretagne.

Des projets d'acquisitions

Manifestement, l'alliance avec FCB, qui a racheté l'agence en juin 1999, porte ses fruits. «Il existe une réelle volonté du groupe d'intégrer les métiers du marketing relationnel et d'en faire une force de proposition auprès des clients,explique Christian Verger, directeur associé de FCB 20-80.L'étude Ballester montre que nous sommes perçus, par les annonceurs, comme une agence d'avenir. On fait appel à nous comme à des challengers susceptibles d'apporter des idées neuves.» L'agence devrait compléter son offre avant la fin de l'année. Des projets d'acquisition sont en cours dans les secteurs du télémarketing, des bases de données et des magazines clients.

Envoyer par mail un article

FCB 20-80 décolle

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.