Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

Le festival de Cannes fait le plein

09/06/2000

Le Festival international de la publicité, qui se déroule à Cannes du 19 au 24juin, enregistre un record d'inscriptions.

Après New York, Cannes? Une agence française brillera-t-elle au firmament du palmarès du Festival international de la publicité, cette année, comme cela vient d'être le cas aux 41eClio Awards, où DDB Paris a décroché un Grand Clio pour une campagne print de la Volkswagen Lupo? Plus généralement, le millésime 2000 de Cannes révélera-t-il des records de créativité? D'ores et déjà, l'organisation du festival - dont la 47eédition se déroulera du lundi 19 au samedi 24juin - peut se féliciter d'un autre type de record, celui de la participation. Par rapport à l'édition 1999, le nombre de films inscrits progresse de 21% (à 5757), le nombre d'affiches et d'annonces presse de 23,3% (à 9040), le nombre de créations en ligne de 77% (à 1048) et le nombre de stratégies médias de 19,2% (à 502). Les États-Unis restent le plus gros contributeur: 1358films (23,6% du total), 1134affiches et annonces presse (12,5%), 308créations en ligne (29,4%) et 104stratégies médias (20,7%). La France présente 264films (contre 183 en 1999), 353affiches et annonces presse (contre 320), 40créations en ligne (contre 3) et 16stratégies médias (contre 23). Les jurys film et press&poster sont présidés par le Brésilien Marcello Serpa (CEO et directeur de la création d'Almap/BBDO), le jury cyber par l'Américain Tim Smith (CEO de Red Sky Interactive) et le jury médias par l'Américain Jack Klues (CEO de Starcom Worldwide). Les jurés français sont au nombre de cinq: Christian Liabastre (président de Young&Rubicam) dans le jury film, Anne de Maupeou (directrice de la création de CLM/BBDO) et Éric Tong Cuong (coprésident d'Euro RSCG BETC) dans le jury press&poster, Romain Nouzareth (directeur général d'Icon Medialab) dans le jury cyber et Viviane Prat (présidente d'OMD) dans le jury médias.

Envoyer par mail un article

Le festival de Cannes fait le plein

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.