Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ÉVÉNEMENTIEL

Le pari d'Ubi Bene

16/06/2000

Ubi Bene se jette à l'eau. Cette nouvelle agence événementielle créée par Thierry Reboul s'est installée sur une péniche du bois de Boulogne. Un symbole fort pour la société qui prône la différence. «Nous souhaitons permettre aux annonceurs de se différencier au travers de deux outils: les affiches ou les bâches hors format et les opérations événementielles sur mesure», explique Thierry Reboul. L'ex-directeur de la publicité d'Air France se souvient du fort impact de ce type d'opération. «Pour le Monidal, en 1998, nous avions 3MF pour faire valoir notre partenariat sportif. Nous avons plaqué des joueurs de football sur les queues des avions et eu 100MF de retombées presse dans le monde.»

Plusieurs partenariats

Pour démarrer, Thierry Reboul s'est appuyé sur Picto. Ce laboratoire photographique détient 25% d'Ubi Bene. Le reste du capital revient à Thierry Reboul (51%) et aux trois salariés de l'agence. Des partenariats ont été tissés avec des agences de publicité, comme Conquest (WPP) qui souhaite, pour ses clients ou ses prospects, apporter une touche événementielle à ses recommandations. Ubi Bene réfléchit aussi avec Métrobus à des idées d'affichage et d'animation dans le métro. Elle travaille enfin pour ses premiers clients: le Groupe Lucien Barrière, la Marine nationale, France Galop ou Western International Media. Objectif: 20MF de marge brute d'ici à trois ans.

Envoyer par mail un article

Le pari d'Ubi Bene

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.