Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRODUCTION

Rigaud Production prend le virage du multimédia

16/06/2000

Il y a de la diversification dans l'air chez Dominique Rigaud. Les films Imax et le multimédia prennent de plus en plus de place dans la société de production publicitaire qui porte son nom. «Il y a deux ans, la publicité représentait 85% de notre chiffre d'affaires. Aujourd'hui, la proportion est tombée à 60%», souligne le producteur. Entre temps, Rigaud Production a supervisé le tournage du film «L'Eau et les hommes» pour la Géode à la Cité des Sciences de la Villette à Paris, et de «La Patrouille de France» pour la Géode et le Dôme Imax. Actuellement, la société travaille sur la post-production d'un film sur les volcans destiné au parc Vulcania, le grand projet de Valéry Giscard d'Estaing en Auvergne, et sur un film de vingt minutes sur le Brésil qui sera diffusé au Futuroscope de Poitiers en juillet. Le département multimédia, créé par le fils de Dominique Rigaud, Maxime, se développe. De trois salariés l'an dernier, il est passé à huit, pour 4millions de francs de chiffre d'affaires. «Tout le monde se jette sur le multimédia sans véritable volonté créative. C'est à nous, les gens d'image, d'apporter notre savoir-faire au DVD et au Web», affirme Dominique Rigaud. Rigaud Multimédia compte parmi ses clients Canal+, McDonald's, Guy Degrenne, Carrefour, Netvalue ou le Medef.

Rythme artisanal

Quant à l'activité publicitaire, elle a été plutôt bonne cette année avec les campagnes Siemens avec Kasparov, Herta, Rexona, Loué ou encore Lepetit. Dominique Rigaud tient à lui garder un rythme «artisanal», avec une trentaine de films par an pour 40millions de francs de chiffre d'affaires. Il ne postule pas à un prix à Cannes, tout au plus à la short list.

Envoyer par mail un article

Rigaud Production prend le virage du multimédia

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.