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TÉLÉMARKETING

SR.Teleperformance s'envole

16/06/2000

Le groupe de téléservices et de marketing services, qui vient de présenter ses chiffres pour 1999, affiche une santé insolente, favorisée par une croissance tant interne qu'externe.

Cette fois encore, la croissance est au rendez-vous pour SR.Teleperformance. Le groupe co-présidé par Jacques Berrebi et Daniel Julien affiche un chiffre d'affaires 1999 de 3milliards de francs, en progression de 38% par rapport à 1998. Il devrait, en 2000, atteindre les 4milliards. «Nous bénéficions de l'explosion des télécommunications et d'Internet, de la généralisation des stratégies marketing "one to one", et du développement de l'externalisation des centres d'appels», explique Daniel Julien. La croissance s'effectue pour moitié sur les clients existants qui font appel au groupe pour la mise en oeuvre de programmes pluriannuels stratégiques. Parmi eux, se trouvent France Télécom, Maaf, La Redoute, Wanadoo ou Teleshopping TF1 et, côté clients internationaux, American Express, Discovery Card, Portugal Telecom, Retevision ou Telecom Italia net. Mais le groupe doit aussi sa progression à sa politique d'acquisition intensive. Elle se fait, pour l'essentiel, dans le secteur du télémarketing qui représente 66% de son chiffre d'affaires.

Nouvelles acquisitions dans les continents clefs

Implanté dans trente-et-un pays, Teleperformance international a, entre autres, renforcé sa présence aux États-Unis en 1999. Le groupe a, en effet, ouvert neuf centres d'appels dans ce pays, ce qui porte à trente-quatre le nombre de ses implantations outre-Atlantique. Il s'est également déployé au Liban, au Brésil, au Portugal et en Corée du Sud, sans oublier la France où le groupe a créé deux nouveaux sites: un centre de contacts multimédia à Lyon et un centre spécialisé dans l'assistance technique multimédia à Orléans. «En 2000, ces activités devraient représenter plus de 70% du chiffre d'affaires du groupe», précise Jacques Berrebi, qui note trois principaux axes de développement: le management de la relation client, avec notamment la création de services consommateurs, de nouvelles acquisitions dans des continents clefs comme l'Amérique et l'Europe et l'arrivée de téléphones mobiles Wap, autre source de croissance pour les centres d'appels. Le pôle marketing services du groupe, consolidé avec le pôle marketing santé (430millions de marge brute en 1999), devrait croître plus lentement, mais tout aussi sûrement. Le développement d'un réseau européen d'agences conseils est à l'ordre du jour.

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