Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SPONSORING

HAS et Transiciel font Net commun

23/06/2000

Havasadvertisingsports. net. C'est le nom de l'agence Internet de marketing sportif formée par le joint-venture entre Havas Advertising Sports (HAS) et la SSII Transiciel. HAS dispose d'une expertise dans neuf disciplines sportives. Transiciel s'est illustrée grâce au site du Défi français, le bateau qu'il sponsorisait, avec Bouygues Telecom, lors de l'America's Cup: 10millions de pages ont été consultées en cinq mois.«Le sport constitue la 3e attente des internautes sur le Web,explique Lucien Boyer, vice-président d'HAS.Les diffusions en ligne d'événements sportifs battent des records d'audience. De plus, l'auditoire est très fidèle et consulte souvent les sites de son équipe ou de sa discipline préférée.»L'effectif d'havasadvertisingsports.net compte déjà quarante personnes. Le développement des sites Web, chapeauté par Gérard Cortes, est basé à Sophia Antipolis, tandis que le marketing, géré par Jean Bruno, est à Paris. L'éditorial est pris en charge par les clubs et les fédérations, et il sera fait appel à des agences de presse. Quelque 21millions de francs ont été injectés dans la structure. Havas Advertising détient 70% du capital, Transiciel 25% et le management 5%.

Créer 20sites en 2000

Des sites, comme celui de l'OM, du FC Metz, de la Fédération française de voile, de Stéphane Diagana ou Christine Arron sont en production. Ils bénéficieront d'une technologie de pointe: audiovisuel fixe et animé, WAP, boutiques de paiement sécurisé. Au total, vingt sites devraient être créés en 2000. HAS.net table sur un chiffre d'affaires de 3MF à fin 2000:«Nous nous fixons des objectifs modestes,estime Lucien Boyer.Mais nous misons sur la croissance exponentielle de la Net économie. D'autant que notre structure bénéficie d'un modèle économique vertueux: nos investissements se focalisent sur l'opérationnel et pas sur la communication, car les sites et les événements sportifs bénéficient déjà d'une forte notoriété.»Pour 2001, les objectifs en termes de chiffre d'affaires sont fixés à 21MF.

Envoyer par mail un article

HAS et Transiciel font Net commun

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.