Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RELATIONS PUBLIQUES

Herald crée un pôle médias

23/06/2000

«Un média qui s'adresse à des journalistes ne peut pas le faire comme une autre entreprise, même si les médias ont également des stratégies de marques, des contenus et des produits à vendre et à valoriser», explique Marie-Laure Chigot. Précédemment directrice de la communication de Lyonnaise Communications (devenue Noos), elle vient de rejoindre l'agence Herald Communications (11,2MF de marge brute en 1999) précisément pour prendre la tête d'un pôle destiné à la communication institutionnelle ou événementielle des entreprises de médias. Un pôle qui vient compléter les quatre déjà existants (e-business, hardware, entreprise et grand public) et achève la structuration de cette agence, filiale d'un groupe fondé à Londres en 1988 et déjà implanté dans cinq grandes villes européennes.

Un véritable pari

Pour Herald Communication, dirigée par Laurence Gabriel, la création de ce département est un pari, sachant que les médias consacrent généralement des budgets limités à leur communication. Peu d'agences de relations publiques ont des départements dédiés à l'expertise médias, à l'exception de celle de Patricia Goldman. Souvent habitués à des opérations d'échanges sans véritable réflexion,«les médias commencent cependant à élaborer des stratégies de marketing et de communication», note Marie-Laure Chigot. LeWall Street Journal, Le Figaro, La Dépêche du Midiou MTV font partie de ses premiers clients.

Envoyer par mail un article

Herald crée un pôle médias

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies