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ACHAT D'ESPACE

MediaVest fusionne avec Starcom

30/06/2000

Créateur de l'agence Starcom en 1996, son directeur général Philippe Deshons vient de quitter ses fonctions.

Le Starcom nouveau est arrivé. À partir du 1er juillet, les collaborateurs de Starcom France rejoindront ceux de MediaVest France dans leurs locaux de Neuilly-sur-Seine. La nouvelle entité prendra le nom de Starcom et réunira 65personnes. Elle pèsera 3,1milliards de francs de volume d'achat et sera présidée par Jocelyne Queste, actuelle présidente de MediaVest. Philippe Deshons, le directeur général de Starcom et créateur de l'agence en 1996, a, lui, décidé de quitter ses fonctions. La mise en place de cette nouvelle structure fait suite au mouvement engagé au niveau international annoncé le 1er mai dernier. À cette date, BCom3, né du rapprochement des groupes publicitaires Leo Burnett et MacManus, avec une participation de 20% de Dentsu, avait décidé de réunir ses branches médias, Starcom (Leo Burnett) et MediaVest (MacManus), pour donner naissance à une holding, Starcom MediaVest Group (SMG). Mais cette fusion n'était réalisable que dans un pays où ne pourrait exister aucun conflit entre budgets.«C'était le cas en France,indique Jocelyne Queste.Notre client Procter&Gamble travaillait déjà avec les deux agences.»Dans un premier temps, Luc Bouhot, directeur médias, et Serge Grynkorn, directeur des achats, seront, en lien direct avec Jocelyne Queste, responsables des clients actuels de Starcom, en attendant le «mélange» des structures.

LeHolistic planning,nouvel outil de gestion

Toutefois, un nombre important de collaborateurs de Starcom aurait décidé de ne pas intégrer la nouvelle entité.«Nous allons bénéficier d'une vraie visibilité et profiter du renfort de notre expertise,poursuit Jocelyne Queste.La mise en place de nouveaux outils, tel que le Holistic planning, capable de gérer les répartitions budgétaires entre médias et hors-médias, sera accélérée.»Cette fusion ne change cependant rien à la hiérarchie des agences médias en France: Starcom nouvelle formule pointe à la sixième place en volume d'activité, derrière les groupes Carat, MPG, OMD, Interpublic et Optimédia.

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