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CLM/BBDO se plie en quatre

30/06/2000

À compter du 1er juillet, l'agence CLM/BBDO adoptera une nouvelle organisation. L'enseigne de Christophe Lambert se scinde en quatre entités autonomes, pesant chacune 60millions de francs de marge brute, qui se partageront les budgets de l'agence. À la tête de chaque entité, une équipe de créatifs promus directeurs de création assistée de commerciaux : Fred Raillard et Farid Mokart (revenus de Cannes avec deux Lions d'argent) - le commercial est encore à désigner -, pour le budget Pepsi; Bernard Naville et Vincent Behaeghel, avec David Fuchs, pour France Télécom; France Bizot et Niel Bishrey, avec Stéphane Orhan, pour Mars; Guillaume de la Croix et Frédéric Témin, sous réserve de leur accord, avec Marie-Pierre Benitah, pour Total, Auchan et Pepsi.

Trois objectifs

«Ce changement a trois objectifs,précise Christophe Lambert.Rendre le management plus réactif; améliorer le service client; donner des responsabilités à une première ligne de talents créatifs pour qu'ils grandissent ici, plutôt qu'ailleurs.»Les promus verront aussi leur rémunération indexée sur les résultats de leur entité. En revanche, ces quatre «agences dans l'agence» ne disposeront pas de statut juridique propre.«Pas question de refaire les pétales d'EURO RSCG», tranche Christophe Lambert.

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