Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

POINT DE VUE

Comment gagner des Lions média

07/07/2000

Viviane Prat, présidente de l'agence médias OMD (groupe Omnicom), était l'un des membres du jury des Lions média au dernier Festival international de la publicité à Cannes. Voici ses conseils pour optimiser vos chances l'an prochain.

1/ Une opération ne sera pas moins banale parce qu'elle est présentée dans une catégorie où les candidats sont moins nombreux. 2/ Concentrez-vous sur les opérations qui vous semblent avoir une vraie valeur ajoutée médias. 3/ Ne croyez pas que ce qui est à la mode, comme le spot TV qui renvoie vers un site Internet, est original. 4/ Comprenez que cerner un cas médias demande à un juré dix fois plus de temps que juger de la pertinence d'une création. 5/ Les cas simples ont plus de chance d'être pré-sélectionnés en short list que les cas complexes. 6/ Soignez la présentation à l'aide d'une brochure ou, mieux, d'une vidéo. 7/ N'espérez pas berner le jury en lui faisant croire qu'une idée créative d'agence est un cas médias. Les jurés sont des spécialistes médias. 8/ Présentez des résultats pertinents, délivrés à des cibles réelles. L'absence de badauds signale les environnements de rue artificiels! 9/ Le média est le message: la parfaite synergie entre principe créatif et mise en scène médias est un atout. 10/ Les jurés sont comme des consommateurs: ils se laisseront toujours séduire par la créativité, l'originalité, l'humour et la surprise.

Envoyer par mail un article

Comment gagner des Lions média

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.