Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MARKETING SERVICES

Y&R2.1 met l'Europe en réseau

18/07/2000

Lancé l'an dernier aux États-Unis, Y&R2.1, le réseau de marketing services en ligne et hors ligne de Young&Rubicam, s'implante aujourd'hui en France et dans divers pays d'Europe.

Après avoir implanté, en octobre dernier, Y&R2.1 aux États-Unis, Young&Rubicam installe en Europe ses «agences du futur» dédiées au marketing services en ligne et hors ligne. Dirigé par David Sable, ce réseau au nom rappellant celui de logiciels deuxième génération, s'implante en Grande-Bretagne et en France (pays coordinateurs du réseau), et au Portugal. Deux unités, qui ont déjà ce positionnement au Danemark et aux Pays-Bas, devraient bientôt se rallier à la bannière Y&R 2.1. Prochainement, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne compteront également une structure de ce type, parmi les dix ouvertures européennes prévues d'ici à fin 2000. Au total, Y&R2.1 officiera dans vingt pays à travers le monde au début de l'année prochaine.«Ce ne sera pas un ghetto à dotcoms, mais une vraie structure capable de répondre aux questions que pose l'arrivée d'Internet dans la stratégie des annonceurs,assure Edouard de Broglie, ancien directeur général d'Euro RSCG Vitesse qui a rejoint Young&Rubicam pour relever ce nouveau défi en tant que cofondateur et directeur général.En Europe, le groupe a eu l'intelligence de prendre son temps pour mettre au point un véritable concept, inspiré du modèle américain mais avec des divergences, le marché outre-Atlantique étant beaucoup plus mature. Aux États-Unis, ils ont déjà douze clients, dont de vieux acteurs de la vieille économie comme US Postal.»

Véritable globe-trotter de la communication

Fort à la fois d'une expérience américaine et de l'expertise du groupe, Edouard de Broglie compte plancher tout l'été sur ce projet pour«construire une offre solide et pertinente»dont les grandes lignes seront dévoilées en septembre. Le fait que son curriculum vitae ressemble à celui d'un globe-trotter de la communication n'est sans doute pas étranger à sa nomination. Edouard de Broglie a passé treize années chez Young&Rubicam où il fut notamment directeur médias de WCJ et fondateur de Power Brands, le département événementiel du groupe. Il rejoint Havas Advertising en 1998 pour diriger Connectworld, puis Euro RSCG Vitesse au mois de juin 1999. C'est Christian Coquart, coordinateur Europe du budget Peugeot chez Euro RSCG Worldwide, qui le remplace dans ses fonctions.

Envoyer par mail un article

Y&R2.1 met l'Europe en réseau

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies