Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SPONSORING

Carat mise sur le sport

18/07/2000

Ancien président de la Sofirad, Georges Vanderchmitt vient de prendre la direction générale de Carat Sport. Cette nouvelle filiale de l'agence médias s'est fixé pour objectif de s'implanter sur le marché du conseil et de l'expertise en communication sportive. Carat Sport n'est donc pas destiné à réaliser de l'achat d'espace.«Notre rôle est de proposer aux annonceurs diverses stratégies de positionnement dans le sport,indique Georges Vanderchmitt.Nous allons les accompagner dans leurs différentes actions. Certaines d'entre-elles pourront être réalisées par d'autres filiales de Carat, comme Carat Event, mais nous n'excluons pas des partenariats avec certaines sociétés de conseils spécialisées dans le domaine du sport.»

Discipline à l'abord difficile

L'idée de créer le département Carat Sport est partie d'une analyse simple: beaucoup d'annonceurs sont intéressés par le sport, mais celui-ci semble compliqué à aborder.«Dans le sport, les campagnes ne sont pas toujours accompagnées des mêmes garanties en termes d'audience que les campagnes classiques de publicité,poursuit Georges Vanderchmitt.Il existe une réelle demande concernant des outils qui permettent d'apprécier le retour sur investissements.»

Convaincre des annonceurs

Le premier chantier de la société consiste donc à mettre en place des études afin d'apporter de nouveaux indicateurs concernant la visibilité et la mémorisation des sponsors.«Il s'agit de mesurer l'efficacité de la présence des marques,souligne le patron de Carat Sport.La tendance du marché est d'aller vers ce genre de repères.»La nouvelle structure va donc tenter de séduire des entreprises encore très novices en la matière.«Les investissements dans le sport fonctionnent énormément au coup de coeur,conclut Georges Vanderchmitt.On peut convaincre de nouveaux annonceurs.»

Envoyer par mail un article

Carat mise sur le sport

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.