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RELATIONS PUBLIQUES

Le réveil de Cohn&Wolfe

18/07/2000

James Thelluson est chairman du bureau londonien du réseau international de relations publiques Cohn&Wolfe (200MF d'honoraires) et responsable du réseau en Europe. Il revient sur le rachat de la française Kendo et évoque ses objectifs sur le continent. Comment êtes-vous entré en contact avec Kendo? James Thelluson. Nous recherchions un partenaire en France. Nous avons rencontré les patrons de Kendo avec qui nous nous sommes rapidement entendus. Jusqu'ici, nous travaillions surtout avec notre consoeur Burson Marsteller, filiale comme Cohn&Wolfe de Young&Rubicam. Quels sont vos clients intéressés par un relais en France? J.T. Nos grands comptes, comme l'opérateur de télécommunications Orange. Quelles sont vos priorités en France et en Europe? J.T. Développer notre nouvelle activité high-tech, Cohn&Wolfe Interactive, lancée voilà deux mois et qui compte déjà 35personnes en Europe. Des transferts de compétences sont prévus dans ce domaine au sein de Kendo. Nous ferons de même en matière de sponsoring, l'un des points forts de nos bureaux britannique et américain. Quels sont vos projets d'implantation en Europe? J.T. Nos priorités sont la France et le bureau espagnol que nous venons de lancer en mai. Nous envisageons rapidement de nous installer en Suède, un marché très intéressant en matière de nouvelles technologies. La prochaine étape sera l'Europe de l'Est.

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