Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

COMMUNICATION OPÉRATIONNELLE

Groupe Extrême se rebaptise

18/07/2000

L'agence de hors-médias prend le nom d'Extrême Agency. La réorganisation vise aussi à renforcer la cohésion interne du groupe.

Ne dites plus Groupe Extrême, mais Extrême Agency. L'agence de hors-médias change de nom pour signifier qu'elle veut être un ensemble homogène et non plus une simple agglomération de métiers.«Nous souhaitons multiplier les synergies entre les différentes entités du groupe»,explique son Pdg, Jean Valentin. Fondée en 1984 par les graphistes Éric Marandin et Thierry James, l'agence affiche aujourd'hui 90millions de francs de marge brute et emploie 175salariés. Elle a débuté dans le design avec un client phare, L'Oréal. Extrême Design est aujourd'hui encore l'entité la plus importante du groupe avec 45millions de francs de marge brute. Mais trois autres sociétés l'ont rejointe depuis 1994: Les Corsaires (marketing relationnel), Planet interactive (multimédia) et Phénomène (événementiel).

Fonds propres augmentés

Depuis, Jean Valentin s'emploie à faire passer ses clients d'une structure à l'autre. Ainsi, pour le budget Mixa Bébé, il a pu repenser le packaging, réaliser une nouvelle identité visuelle, créer un site, gérer le marketing relationnel. Cette nouvelle organisation s'est accompagnée d'une augmentation des fonds propres de 20millions de francs grâce à l'apport de l'investisseur Siparex.«Nous pourrons recruter de nouveaux collaborateurs, des hommes de marketing, mais aussi des ingénieurs spécialisés en bases de données»,précise Jean Valentin. Ce dernier ne tient pas à dévoiler la nouvelle répartition du capital détenu, jusque-là, à 100% par cinq associés. L'objectif, lui, est clairement affiché: atteindre les 250millions de francs de marge brute d'ici à cinq ans.

Envoyer par mail un article

Groupe Extrême se rebaptise

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.