Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

DESIGN

P'Référence n'est pas à vendre

25/08/2000

Plutôt qu'intégrer un groupe de communication, l'agence de Fabrice Peltier préfère en bâtir un toute seule.

Desgrippes et Future Source, Paris Venise et DDB, Menu&Associés et Future Brand... À l'heure où plusieurs agences de design succombent aux sirènes des groupes de communication, il en est une qui a choisi de mener ses propres acquisitions. P'Référence, présidée par Fabrice Peltier, s'apprête à racheter une agence en GrandeBretagne et à se renforcer (également en externe) en architecture commerciale. Fabrice Peltier internationalise pour l'occasion son concept de «dynamiseur de marques» en «brand booster», décliné en «e-brand booster» pour la création de sites Internet. L'agence prend également en charge les relations presse de ses clients lors de lancements de produits, une mission confiée à sa nouvelle responsable de la communication, Sophie Lupoglazoff.

Créations gérées de A à Z

Créée en 1985, P'Référence s'est développée en identité visuelle (elle vient de refaire le logo des chaussettes Stem), en produit (bottes Aigle, salles de bains Keralor, brosses à dents La Brosse et Dupont, etc.), en packaging (Le Petit Marseillais, Ultra Doux, Uhu, etc.), en création de noms et en études. Les projets annoncés complètent cette offre.«Nous voulons gérer nos créations, du concept à la mise en place sur le lieu de vente,précise Fabrice Peltier.La suite logique, c'est le rachat d'une agence de publicité.»Après une progression à deux chiffres lors de ses dix premières années, P'Référence a ralenti sa croissance en 1998 pour se recentrer sur certains clients. Une vingtaine de personnes ont quitté la société au cours des deux années suivantes. Aujourd'hui, forte de 36,5MF de chiffre d'affaires et 29MF de marge brute pour 38salariés, l'agence passe la vitesse supérieure. Et continue de résister aux propositions de rachat.

Envoyer par mail un article

P'Référence n'est pas à vendre

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies