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Valoris Action mise sur les enseignes de proximité

MARKETING OPÉRATIONNEL

27/03/1998

Comment créer du trafic en magasin, rendre ses vitrines attractives, motiver une équipe de vente ou vendre plus de produits? Telles sont les questions auxquelles souhaite répondre Valoris Action, une agence de communication opérationnelle créée il y a un mois par deux spécialistes du marketing direct et de la promotion. Yvan Jakubowicz, ex-directeur général de Best Seller, filiale d'Havas Advertising, a un faible pour le«merchandising de séduction».Il s'est associé à Cyril Kerjan, ancien directeur de clientèle chez IPC Paris et expert en bases de données comportementales et en nouvelles technologies.«Nous nous sommes aperçus qu'il y avait un marché important en termes de communication: celui des magasins de proximité ou des rayons spécialisés dans les grandes surfaces qui fonctionnent comme des boutiques dans les boutiques,explique Yvan Jakubowicz.Ces entités ont besoin de se différencier sur le terrain pour attirer les consommateurs. Il s'agit de penser l'organisation interne des points de vente, la mise en valeur des promotions ou la formation des vendeurs dans des univers concurrentiels qui se déchaînent: parapharmacie, téléphonie mobile, informatique ou optique.»

10MF de marge brute d'ici à l'an 2000

Mais les champs d'intervention de Valoris Action sont plus larges. En pleine phase de prospection, les deux hommes ont imaginé un jeu promotionnel sur l'Internet pour IBM, leur premier client. Il est assorti d'une prime inédite pour les gagnants: un logiciel que l'internaute peut immédiatement télécharger sur son ordinateur. Objectif: éviter une dérive des coûts de gestion et d'expédition des cadeaux, le nombre de joueurs et de gagnants étant peu quantifiable sur le réseau. Avec cinq salariés, dont deux commerciaux, l'agence, installée près de la gare d'Austerlitz, à Paris, espère réaliser 10MF de marge brute d'ici à deux ans.


Information traitée dans Stratégies Magazine n°1049

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