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CORPORATE

Stratéus a de la ressource

08/09/2000

La filiale corporate de Lowe Lintas & Partners, s'appuyant sur de bons résultats, renforce ses pôles relations presse et événementiel avec l'arrivée de deux nouveaux consultants.

Eric Zajdermann est un homme prudent. Ne cédant toujours pas aux sirènes des fusions-acquisitions à répétition, le président de Stratéus, filiale corporate de Lowe Lintas&Partners, ne compte, pour son développement, que sur les ressources de son agence (24millions de francs de marge brute en 1999).«Au moins, nous ne sommes pas endettés»,expli- que-t-il. Aussi, lorsqu'il a voulu, avant l'été, renforcer ses pôles relations presse et événementiel, il a avant tout recherché des compétences individuelles. Pour le premier métier, Éric Zajdermann a recruté François Kohler, ancien chef du service de presse de l'Insee qui avait fait un rapide passage chez Vivendi Water Systems. Son expertise sur les dossiers liés aux grands problèmes de société sera précieuse à l'agence, qui s'est spécialisée dans les budgets publics. La direction du pôle événementiel a, quant à elle, été confiée à Patrick-M. Touitou, ancien dirigeant et fondateur de l'agence d'événements SNC. Enfin, l'activité édition n'est pas oubliée avec la nomination à sa tête de Christine Nast, une «ancienne» du ministère de la Jeunesse et des Sports, arrivée à l'agence en 1998. Ces initiatives interviennent à un moment où Stratéus affiche de bons résultats commerciaux avec une trentaine de millions de francs de nouveaux budgets depuis le début de l'année, soit environ 10millions de francs de revenus. Parmi ses récentes acquisitions, à noter l'Agefiph (Agir efficacement pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées), la Préfecture du Nord, la Sécurité routière, le ministère de l'Agriculture pour le recensement général agricole, le Cnasea (Centre national pour l'aménagement des structures des exploitations agricoles), et France Télécom pour sa communication vers les professions de santé.

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