Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

COMMUNICATION FINANCIÈRE

Altedia rassemble ses forces

27/03/1998

L'évolution de la communication financière n'en finit pas de secouer le petit monde des agences conseils. Aujourd'hui, c'est au tour du groupe Altedia, présidé par Raymond Soubie, de remettre un peu d'ordre dans son offre financière. Depuis le départ au mois de juin dernier de Marie-Madeleine de Montera, qui dirigeait Altedia Conseil, filiale conseil du groupe, Éric de Lambert-Reiner, DG d'Altedia Synelog (édition financière), s'est employé à regrouper les compétences des agences.

Une vingtaine de salariés

«Nous avons constitué un pôle présentant une offre globale avec les principaux métiers de la communication financière que sont les études qualitatives et les audits, l'édition, l'élaboration du discours financier et, enfin, la création et la publicité»,précise Éric de Lambert-Reiner. Cet ensemble, au sein duquel les deux enseignes Altedia Conseil et Synelog subsistent, est composé d'une vingtaine de salariés.«Ces six derniers mois, le pôle a engrangé plus de 14MF de chiffre d'affaires en partie grâce à l'arrivée de nouveaux clients»,avance le responsable. L'édition reste un point fort avec des clients tels qu'Europ Assistance, Groupe André, Comptoir des entrepreneurs et Paribas. Mais si les rapports annuels représentent plus de 50% de l'activité édition du pôle, les produits divers comme les brochures et les lettres se développent. Idem en matière de publicité où le pôle a acquis les budgets de Bongrain, Simco, Onet, Colas,etc. Ce nouveau positionnement est le prélude à une plus vaste réorganisation du groupe Altedia, qui contrôle l'agence du même nom sur le marché du conseil en édition d'entreprise.

Envoyer par mail un article

Altedia rassemble ses forces

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.