Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MARKETING RELATIONNEL

Eric Lavollé s'envole

08/09/2000

Président de la filiale de marketing relationnel de JWT, Éric Lavollé quitte ThompsonConnect. Un départ sur la pointe des pieds, alors que l'agence affiche des résultats décevants.

Eric Lavollé a quitté ThompsonConnect.»Par ce communi-qué laconique, Guy Chauvel, le président de J. Walter Thompson, a souhaité«mettre fin aux rumeurs».Président de la filiale de marketing relationnel du groupe depuis 1989, et par ailleurs à la tête de l'AACC Marketing communication, Éric Lavollé est parti cet été, avec son épouse, Élisabeth de Rotalier, directrice générale adjointe de l'agence. Des clients aux prestataires, ces départs commençaient à se savoir et à faire jaser. Ce qui ne risque pas de s'arranger. Ni Guy Chauvel ni Éric Lavollé ne souhaitent en effet s'exprimer sur les raisons de cette rupture houleuse, portée, ce mois-ci, devant les tribunaux. Du coup, les commentaires vont bon train sur les difficultés relationnelles des uns et des autres...

Aux commandes: les anciens de BFA

Une chose est sûre: alors que le groupe, en plein redéploiement, a emménagé dans un immeuble flambant neuf de Levallois-Perret, ThompsonConnect est à la traîne. Dix-septième agence française de marketing services, l'agence a réalisé une marge brute 1999 de 61,8MF, en progression de 3,2% par rapport à 1998. Des résultats décevants au regard du fort dynamisme du secteur et de la croissance à deux chiffres enregistrées par bon nombre de concurrents. En 1999, la fusion entre Bellanger Foucaucourt&Associés (BFA) et J. Walter Thompson Consumer se voulait pourtant prometteuse. Aujourd'hui, seuls les anciens patrons de BFA restent aux commandes de l'agence: Éric Depoorter et Jean de Foucaucourt, respectivement directeur général et vice-président de ThompsonConnect. Guy Chauvel, dont la mission est de redynamiser JWT France, a du pain sur la planche.

Envoyer par mail un article

Eric Lavollé s'envole

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies