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DIVERSIFICATION

FKGB, nouveau soliste chez BDDP France

15/09/2000

Musique, cinéma, vidéo, jeux vidéo interactifs... L'avènement d'une économie de loisirs est plus que dans l'air du temps. Et pourtant, aucun groupe publicitaire ne s'était encore doté de compétences ad hoc dignes de ce nom. Le groupe BDDP France comble aujourd'hui ce retard en entrant dans le capital de FKGB. L'agence, créée en 1988 par José Ferré, s'est fait une spécialité du secteur de l'entertainment en y réalisant 90% de ses 70millions de francs de marge brute l'an dernier avec des clients comme Pathé, Sony PlayStation, Universal ou Ubisoft. «D'ici à quelques années, certaines activités de nos clients seront centralisées au niveau européen. Il nous fallait donc constituer un réseau sur lequel nous appuyer»,indique José Ferré qui prévoit près de 85MF de marge brute cette année avec 125salariés.

Collaboration naissante

La prise de participation, minoritaire dans un premier temps, devrait monter à 100% d'ici deux à trois ans. En discussions depuis deux ans avec BDDP France, le patron de FKGB a eu l'occasion de tester ses relations avec son futur actionnaire. Son agence a ainsi pu travailler avec le groupe sur des budgets ou des compétitions communes comme Coca-Cola et clust.com via Tequila ou le site Warner Music avec BDDP Tequila interactive.«Les collaborations ne font que commencer. Des contacts existent avec Brand Company. Et on peut imaginer des synergies sur Sony PlayStation, un budget qui nous est déjà commun, mais aussi pourquoi pas sur France Télécom qui est très intéressé par la cible des jeunes»,avance Nick Baum, président de BDDP France.

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