Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RÉORGANISATION

Altavia Mindeos chasse l'ego

29/09/2000

Le groupe Altavia pousse la logique de synergie très loin en fusionnant ses agences de publicité, de design, de marketing opérationnel et d'événementiel.

Chez Altavia, les publicitaires voisinent désormais avec les designers, les spécialistes de la communication événementielle et l'équipe de marketing opérationnel. Le groupe de communication (200MF de marge brute estimés pour 2000) fusionne quatre de ses filiales: Vista (publicité), Coda (marketing), Aïda (événementiel) et Argile (design). Le nouvel ensemble prend le nom d'Altavia Mindeos, contraction de «mind», esprit en anglais et «OS», comme dans Mac OS.«Toutes les agences de communication parlent de synergie entre les métiers. Nous avons dépassé les problèmes d'ego. Nos équipes s'organisent en fonction du client», affirme Pascal Félix, l'ancien Pdg d'Aïda promu président d'Altavia Mindeos. La gestion des budgets est désormais assurée par un directeur de projet qui décide des solutions stratégiques et créatives. Les nombreux clients transversaux du groupe, Carrefour et la GMF par exemple, réunissaient déjà plusieurs compétences: publicité, promotion ou animation des points de vente.«Sur trente-cinq clients actifs, la moitié est intéressée par ce fonctionnement,poursuit Pascal Félix.Beaucoup de projets fonctionnent sur des circuits courts, en direct avec le directeur général.»Altavia Mindeos représente une marge brute de 60MF pour soixante collaborateurs. Pascal Aurenche, l'ex-Pdg de Coda, et Denis Boutte, son homologue de Vista, deviennent directeurs généraux. Gilles Maurisset, qui présidait Argile, prend le titre de directeur du développement et de la communication du groupe Altavia. La nouvelle entité s'ajoute à Altavia Junium, le pôle de communication pour les jeunes né du rachat de l'Institut de l'enfant et de l'agence CIE, et à Altavia Prodity, le pôle édition. Visual interactive, le département Web design du groupe, est appelé à former un pôle multimédia.

Envoyer par mail un article

Altavia Mindeos chasse l'ego

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies