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PARTENARIAT

MPG France se lance dans la course

29/09/2000

Après Carat, OMD et Universal McCann, le groupe MPG France (Havas Advertising) lance à son tour une structure dédiée au partenariat couvrant tous les médias: télévision, radio, presse mais aussi Internet. Ce département, qui sera à terme filialisé, prend le nom de MPG Partenariat. Il prend place aux côtés d'entités déjà existantes comme Géopolis ou Media Contact. La direction générale en est confiée à Laura Bianquis, trente-neuf ans, précédemment directrice générale adjointe de Carat Sponsorship.«Il s'agit d'une structure transversale qui a vocation à intervenir sur l'ensemble des clients du groupe dans le cadre de leur stratégie médias»,explique Laura Bianquis qui insiste sur la prestation globale que souhaite fournir la nouvelle entité, de la recommandation à la production. Ce marché porteur, qui représente en télévision 8 à 10% des investissements et jusqu'à 20 à 25% dans certaines radios, fait de plus en plus d'émules. C'est le cas d'Optimedia, via TV Mission, mais aussi de Zenith.

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