Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ACHAT D'ESPACE

Optimedia relancé par PPR

06/10/2000

Dix jours après la perte du budget Renault, Optimedia remporte l'achat d'espace du groupe PPR en France. La branche médias du groupe Publicis se relance.

La confiance est revenue chez Optimedia (Publicis). Après avoir accusé le coup, après la perte de Renault au niveau européen, les collaborateurs de l'agence médias ont retrouvé le sourire grâce au gain pour la France de Pinault-Printemps-Redoute (PPR). Cette compétition, pilotée par Gibory Consultant et Media Audits, réunissait également OMD, sortante, et MindShare. Le budget, qui regroupe l'achat d'espace du Printemps, de la Redoute, de la Fnac et de Conforama, s'élève à environ 600millions de francs bruts. Ce ballon d'oxygène permet à Daniel Saada, le président d'Optimedia, d'être plus serein.«Optimedia rebondit plus rapidement que certains auraient pu le penser,remarque-t-il.Dans le contexte actuel, ce gain est un formidable encouragement. Cette compétition a également été l'occasion de mettre en oeuvre pour la première fois notre nouvelle méthode de travail.»

Nouveaux services

Ce concept d'entreprise tente de répondre aux problématiques des annonceurs grâce à trois volets. Le premier est un processus de décision en sept étapes baptisé Système d'analyse stratégique (SAS), qui permet d'aborder une communication de masse, soit environ 95% des investissements. Le deuxième aborde des territoires plus restreints grâce à un outil, Optimix local, mis au point par Agora, société d'expertise médias, qui analyse les données médias et démographiques dans les régions. Le dernier se concentre sur la gestion de la relation client au travers d'Internet et des autres médias interactifs. Le hors-médias n'est pas oublié grâce à des accords passés avec des prestataires extérieurs. Optinet, un outil informatique extranet dans lequel les annonceurs peuvent retrouver tous les éléments de leur communication, parachève ce nouvel éventail de services.

Envoyer par mail un article

Optimedia relancé par PPR

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.