Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CORPORATE

ThompsonCorp se réveille

06/10/2000

Lancée en décembre dernier par Hill&Knowlton et JWT France, ThompsonCorp procède à sa première opération de croissance externe en rachetant l'agence RPCA.

Depuis environ dix mois, ThompsonCorp tenait plutôt de la coquille vide. Le joint-venture formé par deux filiales de WPP, Hill&Knowlton et J. Walter Thompson France (dont le Pdg est Guy Chauvel), dans le corporate et les relations publiques, est passé à une phase active en achetant RPCA. Créée en 1984 par Caroline Allain, cette agence de relations publiques spécialisée dans l'agroalimentaire, l'hygiène-santé et les services, réalise 14MF de marge brute. Elle a aussi une structure spécialisée dans la communication dite sensible, C&C, dont sont clients la Fnac et Reckitt Colman.

Un réseau international

Caroline Allain, propulsée présidente de RPCA/ThompsonCorp, de C&C/ThompsonCorp et vice-présidente du nouveau groupe coporate, se réjouit de pouvoir ainsi s'adosser «à un réseau international, dont le concept est le regroupement d'agences d'experts. Nous gardons notre liberté d'action en bénéficiant de compétences complémentaires.»De fait, l'offre corporate franco-française des réseaux de WPP fédérera bientôt un véritable réseau d'agences. Jean-Pierre Piotet, co-président de ThompsonCorp avec Rémy Ossard, ambitionne le rachat planifié de structures«en santé, conseil stratégique et identité, nouvelles technologies, communication financière, design et lobbying.»Ce qui lui permet de partir, pour cette année, sur l'hypothèse d'une marge brute«comprise entre 50 et 100MF».D'autant plus qu'en s'adossant à l'agence de publicité J. Walter Thompson, ThompsonCorp a plus facilement accès aux compétitions que l'agence de RP Hill&Knowlton.

Envoyer par mail un article

ThompsonCorp se réveille

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.