Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RÉORGANISATION

Le conseil en Équation

13/10/2000

Le groupe Équation se renforce dans le conseil et se rebaptise Equation Consulting.

Christophe Durieux veut donner une nouvelle impulsion à son groupe. Fondé en 1990, avec Movie Com, agence spécialisée en communication événementielle, le groupe Équation s'est développé sur les secteurs du voyage, multimédia et marketing opérationnel en lançant les agences Move Up, Multicom et Équation. Autant de structures que le publicitaire veut unifier. Le groupe prend le nom d'Équation Consulting. À son sommet, un pôle conseil éponyme. Composé de neuf personnes, il sera dirigé par Max Pons, ex-directeur associé du Public Système.«Nous souhaitons intervenir en amont sur le conseil et la stratégie tout en proposant une palette d'outils en multimédia, promotion, publicité, etc. Et ce, à travers cinq structures comme Équation Web, Équation Proximité ou Équation Event», précise Christophe Durieux.

Multiplier les contrats annuels

Le groupe, qui affiche 45MF de marge brute en 1999, espère ainsi multiplier les contrats annuels avec ses clients pour prendre en charge leur communication, de façon plus globale. Pour l'instant, seules des start-up telles que Kiwi, E-front ou E-mail Job mobilisent la quasi-totalité des expertises et des métiers du groupe. Mais Équation Consulting travaille aussi pour Daewoo en stimulation, création d'événements et promotion, ou pour BNP Paribas, en conseil, tourisme d'affaires ou multimédia. Christophe Durieux veut éviter que son groupe soit cantonné à un métier ou à une spécialité. Même s'il réalise encore un tiers de sa marge brute en communication événementielle ou si 70% de ses clients Internet viennent du secteur de la banque et de l'assurance.

Envoyer par mail un article

Le conseil en Équation

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.